Formation ITIL4 Foundation [Réf : ITIL4]

 

Cette formation permet aux candidats d’acquérir les concepts liés à la gestion des services IT basés sur le référentiel ITIL4® Foundation ainsi que le vocabulaire associé.

 

Les candidats auront la possibilité de passer l’examen de certification ITIL4® Foundation à la fin de la formation.

Objectifs :

 

  • Comprendre la valeur ajoutée d’ITIL®,
  • Assimiler le cycle de vie des services IT et des processus associés,
  • S’entraîner au déroulement de l’épreuve de certification ITIL4® Foundation.

 

Participants :

 

Responsables IT, Ingénieurs de production, Chefs de projets, consultants, équipes MOA/MOE, responsables et chargés de support IT, contract managers, ingénieurs d’affaires qui souhaitent acquérir le language commun d’ITIL® et passer l’examen de certification ITIL4 Foundation. Celui-ci dure 1 heure et utilise un questionnaire constitué de 40 questions avec un minimum de 26 bonnes réponses pour la réussite (soit 65%).

 

 

Pré-requis :

 

 

  • Aucun pré-requis, néanmoins, il est conseillé d’avoir une connaissance générale de l’IT en entreprise.

 

Bénéfices attendus de la formation :

 

  • Compréhension du langage commun ITIL® de plus en plus adopté au sein des DSI et des Entreprises de Services du Numérique.
  • Pouvoir s’inscrire dans une démarche de mise en œuvre et d’amélioration des services IT et des processus qui les supportent.
  • Permettre aux professionnels qui le souhaitent d’approfondir le sujet en suivant les formations de niveau « Intermediate » après l’obtention du niveau « Foundation».

 

Intervenants :

 

  • Les sessions sont animées par des formateurs certifiés ITIL Expert.

 Mode :

 

Formation inter – entreprises.

 

 

Programme :

 

 

Jour 1 :

 

  • Module 1 : Introduction
  • Module 2 : Création de valeur
  • Module 3 : Principes et bonnes pratiques
  • Module 4 : Pratiques de Management Général

 

 Jour 2 :

 

  • Module 5 : Pratiques de Management de Services concernant la garantie
  • Module 6 : Pratiques de Management de Services concernant le build
  • Module 7 : Pratiques de Management de Services concernant le support
  • Module 8 : Autres Pratiques de Management de Services

 

Jour 3 :

 

  • Module 9 : Pratiques de Management de Technique
  • Révision et examen blanc
  • Passage de l’examen ITIL4® Foundation

 

 

Méthode :

 

  • Ensemble d’exposés couvrant chaque phase du cycle de vie des services.
  • A la fin de chaque exposé, les participants doivent s’entraîner à répondre à un ensemble de questions portant sur le thème de l’exposé.

 

Lieu d’examen :

 

  • Paris

 

Durée : 3 jours.

 

Dates de sessions Paris : Agenda.

 

 

Tarif : Nous consulter

 

·        Les frais d'examen sont compris dans le prix de cette session ;

  • Le  Support de formation ITIL4® Foundation est fourni au démarrage de la session de formation ;
  • Un certificat de participation est remis aux participants en fin de formation.

 

 

Pour vous inscrire cliquez sur le lien :

https://www.nl-consulting.fr/contact